vendredi 18 septembre 2015

Les Promarker




Si j'ai décidé de faire un article sur les Letraset Promarker, c'est que leur découverte a été une véritable révolution dans ma façon de colorier mes dessins. Avant, j'utilisais de simples crayons de couleur, mais n'étant pas vraiment habile avec ceux-ci, je me suis tourné vers les feutres Promarker. Contrairement aux feutres classiques dont l'encre est à l'eau, ceux-ci ont une encre à alcool. Ils permettent un tracé sans marque de feutre, et ont un fort pouvoir couvrant.

À gauche encre à eau
À droite encre à alcool

Les feutres Promarker sont munis de deux pointes. Une pointe fine pour les détails ou les petits remplissages, et une pointe large biseautée, permettant de grands aplats de couleur.

Pointe fine
Pointe large biseautée

Il existe plus d'une centaine de couleurs différentes, offrant ainsi une large palette. D'ailleurs, il peut être difficile de savoir quels Promarker choisir lorsque l'on veut se lancer. Je vous conseille donc d'opter pour un dessin comportant peu de couleurs différentes, mais avec plusieurs tons.

Pour ce portrait de Red Hulk, j'ai utilisé 6 Promarker.
2 Rouges, 1 noir, 1 jaune, 2 gris.
Les traits blancs sont ajoutés au pastel sec.

Voilà pour cet article concernant les Promarker. J'espère que celui-ci vous plaira, et pourquoi pas, vous aura donné envie de tester ces feutres.
Ps : Concernant le papier à utiliser, voir article précédant. 
Merci de m'avoir lu, à très bientôt ^^
Loïc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire